L’adrénaline dans un contexte extranaturel

          L’hormone de l’adrénaline peut être exploitée de façon artificielle, que ce soit dans un cadre médical ou sportif. L’adrénaline est, par exemple, utilisée en tant que dopeur stimulant pour les athlètes. Elle permet de mobiliser le corps entier pour l’effort à suivre (http://adrenaline-isbos.blogspot.com/p/les-consequences-de-ladrenaline-sur.html).


            Cependant, l’adrénaline est aussi employée dans un contexte médical, notamment pour les asthmatiques, les diabétiques, et les allergies.

            Pour les asthmatiques, les inhalateurs sont fournis d’un produit dérivé de l’adrénaline. La dilatation des bronches permet une respiration plus libre, calmant donc les symptômes de l’asthme.


            Chez les diabétiques, les patients peuvent s’injecter de l’adrénaline en cas d’hypoglycémie, pour déclencher la production et circulation de glucose dans le sang.  


            En cas d’allergies, la dose d’adrénaline augmente le rythme cardiaque, facilite la respiration, et dilate les vaisseaux sanguins et les bronches qui se contractent lors d’une réaction allergique.